Le 28 avril 2017, Wikileaks a ajouté un nouveau projet, Scribbles, à sa série de publications Vault7. Suite aux nombreux vols de documents confidentiels dans le milieu de la défense américaine, ce projet a pour but de permettre aux services de remonter à l’origine des fuites.
Les différents fichiers de la publication concernant Scribbles (signifiant « gribouillages » en français) peuvent être trouvés sur le site de Wikileaks [SCRIBBLES]. Parmi ceux-ci, on trouvera un guide utilisateur correspondant à la version 1.0 RC1, une archive contenant le code source du projet, ainsi que deux documents destinés à décrire le processus de revue de l’outil et les points auxquels apporter de l’attention (comportement attendu, défauts connus, etc.).
Un coup d’œil à ces deux documents nous indique que l’outil a été développé par l’Operational Support Branch (OSB), faisant elle-même partie de l’Applied Engineering Division (AED) del’Engineering Development Group (EDG), membre de l’Information Operations Center (IOC) de la CIA. L’ensemble du processus de vérification est effectué par la branche Independent Verification & Validation (IVV, IV&V), faisant partie du même groupe.
Le but de ce projet est d’ajouter des empreintes à...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première