Générez votre code à partir de diagrammes de classes avec Modelio

Magazine
Marque
SysOps Pratique
HS n°
Numéro
45
Mois de parution
juin 2019
Spécialité(s)


Résumé
En tant que développeur, on est toujours attiré par des outils qui permettent à la fois de créer des modèles et à partir de ces modèles, de générer du code. Modelio répond à ce critère, et mieux encore il permet de faire aussi l’inverse, et pas seulement. Accrochez-vous et découvrons ensemble l’univers des possibilités de Modelio (version 3.8) sur Ubuntu Mate 18.04.

Introduction

Modelio est un logiciel de modélisation de schémas de développement supportant un large panel de modèles et offrant des architectures modernes et graphiques. Au moyen d'une interface graphique, vous pourrez développer des schémas UML2, BPM, BPMN, des règles de gestion, des dictionnaires et générer des MDA (Model Driven Architecture), du code Java, du C#/.NET et de la documentation. Modelio se présente donc comme la colonne vertébrale du développement d'application en interagissant à tous les niveaux de production, et pas uniquement à ses origines. Au cours de cet article, nous irons de l’installation à l’utilisation des diagrammes dans Modelio.

1. Installation et prise en main

1.1 Installation

Pour installer Modelio, rendez-vous sur son site web officiel [1] et téléchargez le paquet qui correspond à votre système d’exploitation. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez dessus et suivez simplement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous