Vous avez souvent réalisé des applications que vous aimeriez tester et partager avec vos collègues, mais vous êtes toujours coincés au niveau de l’organisation des fichiers sources et du déploiement ? Vous tombez pile sur l'article qu’il faut pour résoudre ces problèmes.
Il arrive très souvent qu’à la fin du développement d’une application, on désire créer un exécutable ou un package que l’on pourra distribuer à des collègues. Par exemple, on souhaiterait pouvoir faire fonctionner notre application sur un système d’exploitation 32 bits et sur un système d’exploitation 64 bits. C’est un problème très fréquent dans le monde du développement de logiciel, et c’est à ce point précis qu’intervient CMake. Dans la suite de cet article, nous présenterons l’outil CMake, puis nous en ferons une prise en main au travers d’un exemple, au cours duquel on l’installera et on le configurera pour un projet.
1. Présentation de CMake
1.1 Introduction
CMake [1] est un outil open source de construction d’applications sur plusieurs systèmes d’exploitation. Il assure l’organisation du projet, le test et le déploiement du logiciel sur différentes plateformes. CMake a été initié par l’entreprise américaine...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première