Souvent, lorsque je parle avec des personnes qui connaissent mon intérêt pour l'électronique, mes interlocuteurs en arrivent à la même constatation : « je trouve le domaine très intéressant, j'ai plein d'idées, mais je ne sais pas par où commencer ».
Voilà une chose très amusante : alors qu'on pourrait penser que l'électronique et tripoter les composants conduit à l'informatique et à se détacher du hardware pour exercer dans de plus hautes sphères, force est de constater que c'est souvent l'effet inverse qui se produit. Bon nombre de mes connaissances, relations et amis sysadmins/loutres/BOFH s'intéressent à ce qui se passe au niveau inférieur (au sens technique du terme). Mais voilà, il existe une frontière qu'il est difficile de franchir entre le monde du software et celui du hardware.
Pendant longtemps, l'électronique était une affaire de données analogiques ou de simples circuits logiques. On retrouve encore de manière récurrente, dans les publications spécialisées, des articles sur la 376ème version de l'ampli 2×45 watts ou de l'alimentation stabilisée 5-48V. En parallèle, les publications informatiques traitent de...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première