C++ Moderne : C++20 et au-delà

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
234
Mois de parution
février 2020
Spécialité(s)


Résumé

Suite à la conférence de Cologne du mois de juillet 2019, le périmètre de la version C++20 a été figé, et cette version est la plus riche depuis C++11, elle introduit quelques nouveaux concepts significatifs.


C++20 ne sera pas disponible dans nos environnements de développement de façon stable avant quelques années, cependant certaines parties sont déjà disponibles de façon expérimentale dans les compilateurs majeurs.

Je vais donc pour l’instant me contenter de vous présenter de façon synthétique ce qui arrive, j’attendrai d’avoir des versions plus abouties sous la main, au courant de cette année je l'espère, pour vous présenter tout cela de façon plus exhaustive.

La réunion de Belfast début novembre a permis de traiter une bonne partie des commentaires sur le standard, la réunion de Prague en février 2020 (au moment de la parution de ce magazine) devrait permettre de finaliser le standard.

1. Évolutions du langage

1.1 Les modules

Le C++ est issu du C qui date du début des années 70. À l’époque, il avait été fait le choix d’utiliser des fichiers d’en-tête (supposés bien plus petits que les fichiers sources) pour dire ce qui était...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous