Conservez l’historique de vos commandes pour chaque projet, le retour

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
241
Mois de parution
octobre 2020
Spécialité(s)


Résumé

Pouvoir conserver un historique dédié pour chaque projet, voici l’idée géniale énoncée par Tristan Colombo dans un précédent article de GLMF [1]. Cet article reprend ce concept génial (je l’ai déjà dit?) et l’étoffe en simplifiant son installation et en ajoutant quelques fonctionnalités (comme l’autodétection de projets versionnés pour proposer à l’utilisateur d’activer un historique dédié, si ce n’est pas le cas).


Une histoire, ça se raconte. Une belle histoire, elle, ne se raconte pas ; elle se conte, on l’adapte, on la transforme, on se l’approprie et au final, cela en devient une nouvelle version.

Laissez vous conter ma version d’history-guardian.

1. Histoire d’un jour

Ce prologue pourrait ressembler à une page de publicité pour GLMF, mais il m’apparaît nécessaire pour comprendre ce qui m’a amené à faire évoluer la version présentée dans le numéro 232. Le lecteur pressé pourra passer directement à la partie intitulée « Un jour d’histoire », mais ce serait dommage…

1.1 Un début de journée ordinaire

Il est 6 h 20. Nous sommes mardi. Je me lève, non pas que j’en ai envie – tant s’en faut, mais en père attentionné et habitant à la campagne, j’emmène mes grandes en ville jusqu’au tramway. Comme bien souvent, ma première pensée en émergeant est que je ne suis vraiment pas du matin. Pourvu que la journée démarre bien.

Le...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 98% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous