Avec sa Neural Compute Stick 2, Intel ouvre la porte du Machine Learning au commun des mortels, en fournissant à la fois un périphérique de calcul dédié à un prix abordable et à la fois une suite logicielle, qui ne nécessite pas d’être un expert pour l’utiliser avec les modèles de Deep Learning, dont on entend tant parler. Mais qu'en est-il vraiment ?
Cet article est une immersion dans le monde de l’Intel®ligence artificielle. Il a pour but de montrer qu’il est possible de faire de l’apprentissage automatique sans en être un expert, notamment par le biais de mécanismes d’inférence développés par Intel. L’inférence en informatique (synonyme de déduction) est l’approche selon laquelle on simule des raisonnements déductifs. Un moteur d'inférence permet à des systèmes experts (des systèmes simulant un raisonnement cognitif) de conduire des raisonnements logiques en partant d'une base de connaissances, pour aboutir à une conclusion.
Intel a développé des applications de vision assistée par ordinateur et des applications d’inférence en Intelligence artificielle afin de lier l’edge computing (traitement des données à la périphérie du réseau informatique, près de la source des données) avec l’IoT (Internet of Things, une interconnexion entre Internet et des objets en considérant leurs lieux...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première