Tout sur Godot

Dans cette liste, vous découvrirez comment utiliser le moteur de jeu Godot via son IDE et comment coder en GDScript des programmes en 2D et en 3D.
Domaine : CODE / ALGO / IA / BIG DATA / WEB Spécialités : Code
Nombre d'articles :
6 article(s)
Type de liste de lecture
Tour d'horizon
Niveau :
Débutant

À la découverte de Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
Mois de parution
juillet 2020
Spécialité(s)
Résumé

- Godot ? D'habitude on l'attend, on ne le découvre pas, comme dans la pièce de théâtre de Samuel Beckett...

- Je parle du moteur 3D.

- Un moteur 3D ? Non, je connais Unity, Unreal Engine, mais pas celui-là.

- Alors, découvrons dans cet article Godot, « The game engine you waited for ».

Exporter une application Godot dans différents formats

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
Mois de parution
juillet 2020
Spécialité(s)
Résumé

Vous avez terminé votre application et vous souhaitez maintenant la distribuer ? Il faut donc que vous convertissiez - ou exportiez - votre programme, pour qu'il puisse être exécuté sur les plateformes cibles. Nous verrons dans cet article les exports vers le Web, Windows et Android.

Générez la documentation technique de vos projets Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Spécialité(s)
Résumé

Découvrons comment utiliser GDScript Docs Maker pour générer automatiquement la documentation de vos projets Godot. Nous allons voir dans cet article que l’on peut simplement, à partir de notre code et de ses commentaires, avoir une documentation toujours à jour.