Débuter avec le langage Dart

Découvrez le monde des Web Apps et le langage Dart pour produire à l'aide des technologies Web des applications mobiles apparaissant comme des applications natives.
Nombre d'articles :
4 article(s)
Type de liste de lecture
Cas pratiques
Niveau :
Débutant
Tags :
Dart Web Apps

Dart : la plateforme orientée Web par Google

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
169
Mois de parution
mars 2014
Spécialité(s)
Résumé

Acteur majeur du Web depuis plus d’une décennie, Google ne cesse de travailler à proposer des solutions visant à rendre le Web plus rapide et plus riche. Toujours prompt à faire bouger les lignes, le géant de Mountain View est à la pointe de l’innovation et nous le prouve une fois de plus avec sa plateforme Dart qui vient de fêter sa version 1.0. Indissociable de JavaScript dont elle assure la compatibilité tout en comblant ses lacunes, Dart offre un environnement moderne et efficace pour réaliser des applications web riches. Plongée au cœur d’une technologie prometteuse combinant performance et productivité.

Dart : la plateforme orientée Web par Google (2ème partie)

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
169
Mois de parution
mars 2014
Spécialité(s)
Résumé

La première partie de cet article consacré à Dart a permis de faire un tour d’horizon de la plateforme et de ses spécificités, tout en proposant une prise en main du langage. Plutôt théorique, cette introduction était le prérequis à la suite de l’article avec la mise en pratique sur un cas d’usage concret : la réalisation d’une application web utilisant Dart de bout en bout, côté client et côté serveur.

Le langage Dart et les Web Apps

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
222
Mois de parution
janvier 2019
Spécialité(s)
Résumé

Dart a été développé initialement par Google qui souhaitait l'imposer comme un nouveau langage pour le Web et l'intégrer dans son navigateur Chrome. Aujourd'hui Dart est un langage à part entière, incontournable pour le Web grâce à un compilateur Dart vers JavaScript, mais aussi qui permet de générer des applications natives Android et iOS connectées, ou même d'écrire des applications en mode console. Il est standardisé par la norme ECMA-408 et c'est un projet open source.