Dans la trousse à outils de l'amateur de systèmes embarqués et de programmation sur microcontrôleur se trouvent généralement plusieurs accessoires indispensables : l'adaptateur USB/série, le programmeur/débogueur JTAG/SWD ou encore l'analyseur logique USB. Le fabricant chinois Sipeed a eu l'excellente idée de réunir ces trois éléments dans un unique périphérique, absolument minuscule. C'est le SLogic Combo 8.
Un seul périphérique pouvant servir de couteau suisse pour la manipulation de microcontrôleurs ou de cartes SoC, traînant en permanence sur le bench, le bureau ou dans la poche semble être à la fois un gain de temps et d'ergonomie. Imaginez simplement ne plus avoir à jongler entre les appareils et passer d'une fonction à l'autre par une simple pression sur un bouton. Voilà précisément ce que propose le SLogic Combo 8 de Sipeed [1].
L'objet se présente sous la forme d'un boîtier plastique de très petite taille (36 mm x 20 mm x 10 mm), disponible en blanc et en noir, présentant d'un côté un port USB-C (câble A vers C fourni) et de l'autre deux rangés de 6 connecteurs (au pas de 2,54 mm), avec, à l'arrière, un bouton et une LED. L'utilisation physique du périphérique est relativement simple, vous le connectez à votre machine de développement (PC, Mac ou SBC) et vous appuyez sur le bouton jusqu'à ce que la LED présente la couleur associée à la fonction...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première