Ouverture vers les autres

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
52
Mois de parution
février 2011
Spécialité(s)


Résumé
Il n'y a pas d'adhérence avec le fait que l'annuaire consulté soit un annuaire LDAP ou d'une autre technologie. Nous pouvons alors envisager d'ouvrir l'application pour permettre d'utiliser différents annuaires en ligne, intégrés dans la même application de consultation.

Comment permettre à l'utilisateur d'interroger les annuaires des contacts Google, Facebook, d'un CRM, voire un des annuaires nationaux ?

Nous devons permettre à l'application de recevoir des plugins, des applications Android sans interface, offrant des extensions à notre application. Nous devons à notre tour offrir des techniques d'intégration permettant à d'autres d'enrichir notre application. Cela rendra plus complexe l’installation de l'application, mais ouvrira de nouvelles perspectives.

Android ne permet pas l'ajout de composant directement à une application. Il est alors nécessaire d'installer une autre application et d'interfacer les deux composants. Mais le cycle de vie des deux applications est différent. Chaque application peut être tuée par le système, indépendamment du cycle de vie de l'autre. Il faudra gérer cela.

Nous devons couper l'application en deux parties : l'interface utilisateur et les fournisseurs de contacts. Chaque…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous