GNU/Linux Magazine Hors-série N°
Numéro
108

Codez une fois, développez partout !

Temporalité
Mai/Juin 2020
Image v3
Dossier : Codez une fois, déployez partout !
Article mis en avant

Résumé

À travers son historique et ses influences, Dart est un langage open source, simple à apprendre et à utiliser. Dart est un langage de programmation moderne, polyvalent et multiplateforme. Dans ce hors-série, nous vous guiderons dans vos premiers pas en apprenant les bases de ce langage, et en l'installant avec ses outils associés.

Dans ce numéro...


J’adore les petits sites marchands codés par les propriétaires du site ou par un « copain informaticien » en bidouillant un PrestaShop.
Tout le monde souhaite s'améliorer. Mais comment y parvenir lorsque l'on dispose d'un temps restreint et que l'on ne désire pas se pencher sur le premier problème venu qui, au final, n'en sera peut-être pas vraiment un ou, au contraire, que l'on recherche un problème peu complexe, histoire de se lancer dans un nouveau langage ? Jetez donc un œil sur les challenges informatiques !
Voici une sélection d'ouvrages pour la plupart récemment sortis ou sur le point de sortir et qui ont attiré notre attention.
Comme le dit si bien ce vieil adage : « On ne gère bien que ce que l'on mesure »!
Lorsque nous en venons à faire des requêtes SQL dans des bases de données MySQL ou PostgreSQL depuis du code Ruby, nous sommes souvent tentés d'utiliser un ORM tels que ActiveRecord ou Sequel.Nous allons voir une petite introduction à Sequel via des cas simples et un cas plus avancé qui peut surprendre.
Découvrez le langage Dart pour libérer votre créativité : avec un seul langage, vous allez pouvoir développer des applications web, des applications mobiles (sous Android et iOS), des applications serveur et des outils en ligne de commande. Alors, lancez la fléchette !
L'application est un calendrier en ligne, multi-utilisateur et partagé : ne soyez plus en retard à vos rendez-vous avec vos amis ou vos collègues !
Afin de stocker les données de l'application calendrier, il convient d'accéder à une base de données. Pour permettre la communication de ces données avec les applications clientes, une interface REST est nécessaire. Voyons comment procéder avec Dart...
Grâce à Flutter, les barrières entre les designers et les développeurs d'applications graphiques sont tombées. Découvrez comment peindre les pixels de vos prochaines applications graphiques avec Flutter !
Avec un unique code, vous allez développer l'application cliente Calendrier pour un mobile Android et iOS, un navigateur web et une application native sur votre machine.
Nous allons dans cet article découvrir le framework JavaScript Vue.js à travers la réalisation d’une application Kanban.

Magazines précédents

Les derniers contenus premiums