Développez pour la Nintendo Game & Watch

Spécialité(s)


Résumé

Dans un précédent article, nous avons fait connaissance avec la console Game & Watch, produite par Nintendo à l'occasion des 35 ans de Mario. Grâce au travail de brillants développeurs, nous avons pu procéder à une sauvegarde complète du firmware de la console afin de basculer, en toute sécurité, le microcontrôleur STM32H7B0 dans un mode nous permettant de développer sereinement. Il est temps maintenant de faire connaissance avec l'environnement de développement et les spécificités du matériel pour produire un code « maison », plus évolué que la simple démonstration de base.


À la fin de l'article précédent (https://connect.ed-diamond.com/Hackable/HK-038/Transformez-la-Nintendo-Game-Watch-en-plateforme-de-developpement), nous disposions d'une console parfaitement ouverte et capable d'accueillir un code « maison » issu d'un dépôt GitHub [1], mais ne servant que de démonstration technique assez basique. Il est temps maintenant de pousser plus loin les expérimentations, afin de disposer de quelque chose d'un peu plus étoffé.

Nous n'aurons pas nécessairement d'objectif précis en tête, comme le portage ou le développement d'un jeu, par exemple. Il s'agit plutôt de compléter le code de différents éléments pour faire connaissance avec le matériel et les techniques de développement. En effet, dans l'état actuel, le code de démonstration ne fait pas grand-chose et un certain nombre de points ne sont pas traités. Ici, nous voulons :

  • intégrer un code graphique plus avancé proposant des primitives de dessin (formes, clipping,...
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous