Mon premier croquis Arduino

Spécialité(s)


Résumé

Tout est fin prêt, la carte est connectée à l'ordinateur et le logiciel Arduino est lancé. Il est temps de vous retrousser les manches et d'entrer de plain-pied dans le monde fantastique de la programmation et de l'électronique avec Arduino. Mais pour bien commencer, il faut commencer petit afin de bien appréhender tout cela et démarrer sur des bases saines. Au menu donc : faire clignoter la LED de votre carte Arduino.


1. Avant de commencer

Bien sûr, faire clignoter une lumière ne semble pas bien compliqué, vous pourriez tout aussi bien le faire avec une simple pile et quelques fils. Mais cette première étape est loin d'être aussi anodine qu'il y parait. Cette réalisation nous permettra de découvrir les bases de la programmation et la façon de commander votre carte Arduino de façon à la plier à vos moindres désirs (ou presque).

Dans le logiciel Arduino, ou plus exactement l'environnement de développement intégré (IDE) Arduino, vous allez saisir du texte en utilisant un jargon et une grammaire particulière. Ce texte écrit dans un langage spécifique répond à une syntaxe et des règles qu'il vous faudra apprendre pour pouvoir rédiger des programmes. Dans le jargon Arduino, ce texte est un croquis ou sketch en anglais. Vous pouvez voir cela comme le scénario que devra jouer votre carte Arduino. Dans le domaine de la programmation en général, ceci s'appelle un code...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous