Depuis la version 10, toutes les versions qui ont suivi se sont contentées de petites améliorations de la version précédente. Il n'y a pas eu de fonctionnalités majeures ajoutées, et c'est plutôt une bonne chose. Cela permet de stabiliser le code, et d'améliorer, tranquillement, par petits ajouts, les fonctionnalités déjà présentes.
La version 14 ne déroge pas à ce constat. Vous ne trouverez pas de nouvelles fonctionnalités vraiment majeures dans cette version. Par contre, il y a plein de petits ajouts, de petites corrections, dans différents domaines, qui devraient faire plaisir à plusieurs types d'utilisateurs de PostgreSQL.
J'ai choisi de mettre en avant certaines de ces nouveautés en me focalisant sur l'administration, les performances et la supervision, trois domaines d'importance pour les DBA (Data Base Administrator).
1. Administration
Un problème rencontré par certains utilisateurs est la requête qui continue à s'exécuter sur le serveur alors que le client qui l'a lancé s'est déconnecté entre temps sans en informer le serveur. Le serveur ne s'est pas rendu compte de la déconnexion du client et continue de ce fait l'exécution de la requête. Une fois la requête terminée (à la fin de son exécution ou suite à l'exécution de la fonction pg_cancel_backend()), le serveur...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première