Keepass2Android ou comment marier ergonomie et gestion sécurisée des mots de passe sous Android

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
105
Mois de parution
janvier 2018
Spécialité(s)


Résumé

Dans le numéro 101, nous avons vu ensemble comment un gestionnaire de mots de passe comme KeePass pouvait nous aider à sécuriser nos mots de passe. Génération de mots de passe forts, stockage sécurisé, automatisation de la saisie étaient au menu de ce logiciel libre, tant dans sa version pour Linux que pour Windows. Nous allons voir ensemble comment l’application Keepass2Android va conserver ces avantages tout en s’adaptant aux nécessités d’ergonomie et de mobilité qu’exige l’usage d’un gestionnaire de mots de passe sur smartphone.


Site du projet : http://keepass2android.codeplex.com/

Version testée : Keepass2Android 1.02

 

qrcode-keepass

 

1. Joindre Sécurité et Mobilité,ce n'est pas aisé

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, retrouver un logiciel que j'aime sur PC sous Android avec une ergonomie adaptée à l'usage sur mobile peut s'avérer souvent être une vraie gageure. Et c'est ce qui m'est arrivé pour KeePass. Sur PC, j'aime la sécurité qu'il m'apporte et ses raccourcis clavier qui permettent de l'oublier quand je surfe ou que je me connecte à mes serveurs.

Du coup, quand on utilise ce genre de logiciel sur son ordinateur, on a envie de poursuivre l'expérience en mobilité, mais de manière adaptée. J'ai donc d'abord utilisé l'application KeePassDroid. Mais il s’avère qu’il s’agissait d’une application qui mimait l’application PC sans effort substantiel porté sur...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous