Installation de Linshare sur Debian Squeeze

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
144
Mois de parution
décembre 2011
Spécialité(s)


Résumé
Ne vous est-il jamais arrivé de tomber sur la problématique d'un envoi de fichier trop gros par mail ? Et la personne en face (oui Mme Michu !) qui ne sait pas comment se connecter en reverse SSH pour accéder à vos fichiers, ni même lancer un pauvre client FTP pour récupérer son précieux.Pour faire simple, vous en avez marre d'utiliser http://dl.free.fr ? Dans ce cas, LinShare est là !LinShare est une solution de partage de fichiers en ligne via une interface web simple et jolie, tout ceci de manière sécurisée et même chiffrée si on le souhaite. Autrement dit, LinShare est un coffre fort web.

logo

1. Installation

LinShare est programmé en Java, il a donc besoin d'un serveur d'application comme Tomcat, par exemple.

Nous allons installer les packages nécessaires pour LinShare.

Bien que nous ne compilerons pas LinShare, nous avons besoin de subversion afin de récupérer les sources pour y prendre deux fichiers SQL qui nous permettront d'initialiser notre base de données PostgreSQL.

Ajoutez « contrib » et « non-free » au fichier /etc/apt/sources.list, en fait c'est surtout « non-free » qui est utile pour installer le sun-java6-jre, puis :

aptitude update

aptitude install -y tomcat6 tomcat6-admin sun-java6-jre apache2 subversion postgresql

1.1 Initialisation de la base de données PostgreSQL

Afin que LinShare puisse fonctionner, il faut créer les bases de données « linshare » et « linshare_data » dans PostgreSQL.

Nous importerons plus tard le schéma ainsi que les données initiales dans la base « linshare ».

Connectez-vous en utilisateur postgres :

su –...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Accédez à votre entreprise même depuis votre hamac avec OBM !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
75
Mois de parution
janvier 2013
Spécialité(s)
Résumé
OBM ou Open Business Management, est un groupware libre d'envergure ! « Oui c'est bien beau tout ça, mais ça sert à quoi ? ». C'est ce que nous allons voir dans cet article... À quoi ça sert, comment le mettre facilement en place, y connecter son téléphone et plein d'autres choses sympas encore !

Développez avec JAVA sous OpenBSD

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
149
Mois de parution
mai 2012
Résumé
Amis développeurs du monde JAVA, vous rêvez d'un OS propre, stable, sécurisé, et qui rend jaloux tous vos collègues au boulot ? Ou plutôt vous êtes fatigué de cet Ubuntu avec Unity / GNOME Shell / TrucGraphiqueRelou ? Laissez moi alors vous guider dans ce processus simple d'installation qui vous permettra d'avoir OpenBSD, GNOME 2, SUN JAVA et Netbeans. Un vrai desktop de dev' sur un OS super poilu :)

Postfix + Amavis + ClamAV + SpamAssassin + Dovecot = un serveur de mail installé en 1h

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
113
Mois de parution
février 2009
Résumé
Cet article a pour but d'expliquer l'installation d'un serveur de courrier filtrant les virus et les spams. Puis, nous allons voir comment permettre l'accès au courrier grâce à IMAP/IMAPS et l'envoi de courrier depuis un réseau extérieur via une authentification sécurisée.Il a été fait sur Debian Etch, mais, à quelques détails près, il peut être utilisé pour d'autres distributions GNU/Linux sans problème.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Stubby : protection de votre vie privée via le chiffrement des requêtes DNS

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Depuis les révélations d’Edward Snowden sur l’espionnage de masse des communications sur Internet par la NSA, un effort massif a été fait pour protéger la vie en ligne des internautes. Cet effort s’est principalement concentré sur les outils de communication avec la généralisation de l’usage du chiffrement sur le web (désormais, plus de 90 % des échanges se font en HTTPS) et l’adoption en masse des messageries utilisant des protocoles de chiffrement de bout en bout. Cependant, toutes ces communications, bien que chiffrées, utilisent un protocole qui, lui, n’est pas chiffré par défaut, loin de là : le DNS. Voyons ensemble quels sont les risques que cela induit pour les internautes et comment nous pouvons améliorer la situation.

Surveillez la consommation énergétique de votre code

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Être en mesure de surveiller la consommation énergétique de nos applications est une idée attrayante, qui n'est que trop souvent mise à la marge aujourd'hui. C'est d'ailleurs paradoxal, quand on pense que de plus en plus de voitures permettent de connaître la consommation instantanée et la consommation moyenne du véhicule, mais que nos chers ordinateurs, fleurons de la technologie, ne le permettent pas pour nos applications... Mais c'est aussi une tendance qui s'affirme petit à petit et à laquelle à terme, il devrait être difficile d'échapper. Car même si ce n'est qu'un effet de bord, elle nous amène à créer des programmes plus efficaces, qui sont également moins chers à exécuter.

Donnez une autre dimension à vos logs avec Vector

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Avoir des informations précises et détaillées sur ce qu’il se passe dans une infrastructure, et sur les applications qu'elle héberge est un enjeu critique pour votre business. Cependant, ça demande du temps, temps qu'on préfère parfois se réserver pour d'autres tâches jugées plus prioritaires. Mais qu'un système plante, qu'une application perde les pédales ou qu'une faille de sécurité soit découverte et c'est la panique à bord ! Alors je vous le demande, qui voudrait rester aveugle quand l'observabilité a tout à vous offrir ?

Les listes de lecture

8 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Découvrez notre sélection d'articles pour faire vos premiers pas avec les conteneurs, apprendre à les configurer et les utiliser au quotidien.
11 article(s) - ajoutée le 02/07/2020
Si vous recherchez quels sont les outils du DevOps et comment les utiliser, cette liste est faite pour vous.
8 article(s) - ajoutée le 02/07/2020
Il est essentiel d'effectuer des sauvegardes régulières de son travail pour éviter de perdre toutes ses données bêtement. De nombreux outils sont disponibles pour nous assister dans cette tâche.
Voir les 49 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous