Débogage de code PHP avec XDebug

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
139
|
Mois de parution
juin 2011
|


Résumé
Personne ne développe de code sans produire à un moment ou à un autre une erreur. Ces erreurs sont parfois très simples à trouver mais, malheureusement, dans des situations plus complexes, il arrive que la correction ne saute pas aux yeux. Dans ces moments-là, on peut :a) pleurer dans son coin ;b) détruire la perfide machine qui refuse d'obtempérer (en plus c'est sûr, elle le fait exprès pour nous énerver !) ;c) se mettre au jardinage ou à n'importe quoi d'autre, mais arrêter l'informatique ;d) utiliser un logiciel adapté permettant d'analyser le code en vue de le corriger.Dans le cadre de cet article, je me contenterai de développer la réponse « d »...

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Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
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Mois de parution
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|
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  • Je parle du moteur 3D.
  • Un moteur 3D ? Non, je connais Unity, Unreal Engine, mais pas celui-là.
  • Alors, découvrons dans cet article Godot, « The game engine you waited for ».

Exporter une application Godot dans différents formats

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HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
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Édito

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Le langage de scripting par défaut de Godot est le GDScript. Plutôt que de se lancer dans du C# ou encore du Python comme cela est possible, autant utiliser le langage natif du logiciel (surtout quand il s'inspire de Python…).

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