Un bot qui surveille le Web et envoie des alertes

Spécialité(s)


Résumé

De nos jours, lorsque l’on recherche une information, on se tourne immédiatement vers le Web. Ainsi, de très nombreuses informations sont mises à jour quotidiennement et il faut donc penser à visiter les sites les produisant, de manière à être au courant des dernières modifications. Et si nous codions un bot qui ferait cela pour nous ?


Dans le sud de la France, l’été, la chaleur est étouffante et il y a fréquemment des périodes de sécheresse qui augmentent les risques d’incendies de forêt (ou plutôt de garrigue). La préfecture indique sur son site tous les jours quelles sont les restrictions d’accès aux massifs forestiers pour le lendemain. Lorsque l’on est sportif, il faut donc penser à contrôler la veille de son entraînement si l’accès à la colline est autorisé le lendemain. Et malheureusement, parfois on oublie, on se lève donc tôt (pour éviter la chaleur), on se prépare et au moment de partir en jetant un petit coup d’œil rapide sur le site de la préfecture (http://www.ancien.paca.gouv.fr/files/massif/), on s’aperçoit que l’on peut retourner se coucher…

Le site n’étant accessible qu’en été, vous pourrez voir une capture datant du 1er septembre 2020 (donc, pour le 2 septembre) sur la figure 1. Pour faire simple, tant qu’un massif n’est pas noté en rouge,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous