Les bases théoriques pour comprendre le Machine learning

Spécialité(s)


Résumé
Tout le monde en parle. Tout le mode en veut. Tout le monde en a peur. Mais qu’est réellement le Machine Learning ? Viendra-t-on bientôt sonner chez vous pour demander Sarah Connor ?

Le Machine Learning est à la mode. Tout le monde en fait, ou veut en faire. Les grands groupes s’agitent en tous sens pour en être, pour ne pas rater la vague. Les startups pullulent dans le domaine, et promettent à toutes et à tous un accès à cette merveilleuse technologie, qui va chambouler les usages et transformer nos vies. Les États regardent d’un œil inquiet cette nouvelle venue qui peut autant améliorer le bien commun, la gestion des infrastructures, qu’impacter le résultat d’une élection.

1. Définitions : la vérité

Le Machine Learning est-il réellement cette chose qui va chambouler nos vies, engloutir des empires industriels, et transmuter de petites startups en de puissantes multinationales ? Probablement qu’à la marge, ce genre de chose va arriver.

Mais revenons avant sur ce qu’est réellement le Machine Learning. Commençons par traduire cette expression en français : il s’agit de l’apprentissage machine. On définit souvent cette approche...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous