Magazine
Spécialité(s)
Résumé
Vous avez développé un nouvel outil en ligne de commandes qui va révolutionner le monde ! Mais voilà, sans une bonne démonstration pour montrer ses fonctionnalités, celui-ci va complètement passer inaperçu. Pourquoi ne pas faire un screencast ? Parce que vous n'avez pas le temps de faire le montage d'un screencast complet, ni l'argent d'investir dans un micro ? Mais si une simple capture de votre terminal suffit pour présenter votre création, le service Ascii.io répond à votre problématique !
1. Présentation
Ascii.io est un service en ligne qui vous propose de partager des captures de votre terminal. Ce service se compose d'un outil Python [1], qui permet de procéder aux enregistrements et de les uploader sur le site en ligne ascii.io. Si vous ne désirez pas passer par le site officiel pour stocker vos données, le code source du service web est disponible [2] et offre la possibilité d'héberger votre propre instance d'Ascii.io.
2. Enregistrer vos captures à l'aide du client
2.1 Installation
L'utilitaire Python est disponible en version 1.0 à l'écriture de cet article, que nous allons installer sous Debian Wheezy. Commencez par installer Curl :
$ sudo aptitude -y install curl
Pour pouvoir procéder à l'installation de l'utilitaire :
La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
Déjà abonné ? Se connecter
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant