Découpez vos vidéos en toute simplicité avec VidCutter

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
108
Mois de parution
juillet 2018
Spécialité(s)


Résumé
VidCutter est une interface graphique Qt très intuitive, écrite en Python, pour découper un ou plusieurs extraits de vidéos en toute simplicité. Pour certains usages, vous pouvez également l’utiliser pour des montages rudimentaires express.La version 5.5.0 de ce logiciel multiplateforme libre (GNU General Public License v3.0) est sortie début février avec quelques nouveautés et corrections de bugs, voyons comment prendre en main ce logiciel particulièrement efficace.

Outil utilisé : VidCutter 5.5.0

Site du projet : https://github.com/ozmartian/vidcutter

Étape 1 : Installer VidCutter

La disponibilité directe de VidCutter est plutôt rare dans les gestionnaires de paquets. Toutefois, de nombreuses possibilités vous sont proposées pour profiter de ce logiciel sur votre poste.

Première solution : snap (https://snapcraft.io/vidcutter). De nombreuses distributions supportent aujourd’hui ces paquets (pour l’activer, un simple apt install snapd sous Debian et dérivés, dnf install snapd sous Fedora…). Une fois snap activé :

$ snap install vidcutter

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent FlatPak, un paquet devrait bientôt être disponible également.

Deuxième solution : des dépôts spécifiques à plusieurs distributions sont disponibles : Arch Linux, Debian, Fedora, Mageia, openSUSE et Ubuntu. Il vous suffit donc de suivre les différentes instructions fournies dans la page principale du dépôt GitHub de VidCutter (



Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Jonglez avec vos tracés via PlotJuggler

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
47
Mois de parution
juillet 2020
Spécialité(s)
Résumé

Développé par un roboticien, PlotJuggler a été pensé pour répondre à des besoins de tracés très utiles au débogage de drones. Lorsque vous avez de nombreuses données à analyser, parfois en temps réel, il peut être très commode d’afficher celles-ci sous forme de graphiques. Si vous pouvez le faire simplement et avez la possibilité de leur appliquer de nombreuses opérations directement, alors vous gagnez en efficacité, c’est ce que propose PlotJuggler.

Prise en main de Kdenlive par l’exemple : tracking de l’effet « masque automatique »

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
116
Mois de parution
novembre 2019
Spécialité(s)
Résumé

Kdenlive est un logiciel de montage vidéo multipiste libre particulièrement intuitif, mais très complet. Dans cet article, nous vous présenterons les bases du logiciel via l’application de l’effet « masque automatique ». Celui-ci permet de pixeliser une section d’une vidéo, avec suivi automatique, généralement dans le but de flouter un visage. Nous finirons par quelques outils permettant du tracking vidéo 2D.

Augmentez les possibilités de LibreOffice grâce aux extensions

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
115
Mois de parution
septembre 2019
Spécialité(s)
Résumé

Il n’est pas forcément aisé de faire un top des extensions LibreOffice tant la diversité de celles-ci et la diversité des usages sont grandes. Il nous semble toutefois important de mettre en avant certaines d’entre elles pour vous rappeler (ou vous apprendre) que les extensions de la suite bureautique peuvent largement contribuer à améliorer son efficacité, augmenter ses capacités ou apporter le petit plus qui simplifie la vie.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous