Ripit : l'outil le plus pratique pour ripper ses CD audio

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
81
Mois de parution
janvier 2014
Spécialité(s)


Résumé
En ligne de commandes. Eh oui, la ligne de commandes - pour ceux qui savent s'en servir - est souvent le moyen le plus rapide d'arriver à ses fins. Pour le débutant, c'est parfois douloureux : ignorance des commandes disponibles, page de « man » rébarbative, options nombreuses et complexes... Mais Ripit ne joue pas dans cette catégorie-là et saura séduire même le novice !

1. Installation

Pour commencer, pas de surprise, Ripit se trouve normalement dans les dépôts de votre distribution. Sous Ubuntu, vous aurez vite fait de l'installer avec la commande :

$ sudo apt-get install ripit

2. Première utilisation : simplissime !

Tout d'abord, placez votre CD dans le lecteur, refermez-le et lancez la commande suivante dans votre terminal préféré :

$ ripit

puis laissez-vous guider.

Ripit est un logiciel très verbeux, à croire que les informations de débogage n'ont pas été supprimées... Je ne vais pas copier ici l'intégralité des informations affichées sur la sortie, pour ne pas alourdir inutilement le texte, mais j'y ajouterai certains brefs commentaires. J’interromprai ce flux lorsqu'une action de l'utilisateur est requise pour la préciser.

Ici, voici Ripit en action avec le disque 1 du livre audio Boule de suif et autres nouvelles de Guy de Maupassant, aux éditions Frémaux & Associés :

RipIT version 3.9.0. <commentaire de l'auteur de l'article...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Développement de macros en Rust

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
268
Mois de parution
mars 2024
Spécialité(s)
Résumé

Programmer en Rust, c’est bien. Mais programmer, toujours en Rust, des générateurs de code Rust, exécutés tout juste au moment de la compilation, c’est mieux ! Voilà ce que permettent les macros, avec toujours cette efficacité redoutable à laquelle nous a habitués ce langage.

Alpine.js : un framework JavaScript minimaliste

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
268
Mois de parution
mars 2024
Spécialité(s)
Résumé

Ces dernières années, les frameworks JavaScript se sont multipliés à foison, apportant toujours plus de fonctionnalités et de réactivité. Mais cette effervescence a pour conséquence une plus grande difficulté à comprendre l'offre et un accroissement de technicité. Alors, pourquoi ajouter un autre framework ? Pour retrouver la simplicité, découvrez Alpine.js, ou comment utiliser JavaScript sans écrire de JavaScript.

Joplin, un logiciel de gestion de notes tout-terrain

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
142
Mois de parution
mars 2024
Spécialité(s)
Résumé

Il existe de nombreux logiciels pour prendre, organiser et partager ses notes. Vous en avez sans doute déjà essayé quelques-uns. Moi aussi. Alors, peut-être que Joplin ne vous conviendra pas, personne ne peut plaire à tout le monde. Mais vous devriez quand même y jeter un coup d’œil, car Joplin n’est pas seulement un logiciel. C’est le cœur d’un écosystème autour duquel gravitent bon nombre d’applications complémentaires.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Quarkus : applications Java pour conteneurs

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Initié par Red Hat, il y a quelques années le projet Quarkus a pris son envol et en est désormais à sa troisième version majeure. Il propose un cadre d’exécution pour une application de Java radicalement différente, où son exécution ultra optimisée en fait un parfait candidat pour le déploiement sur des conteneurs tels que ceux de Docker ou Podman. Quarkus va même encore plus loin, en permettant de transformer l’application Java en un exécutable natif ! Voici une rapide introduction, par la pratique, à cet incroyable framework, qui nous offrira l’opportunité d’illustrer également sa facilité de prise en main.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous