Mettez de l'ordre dans vos photos et vidéos avec KPhotoAlbum

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
56
Mois de parution
novembre 2009
Spécialité(s)


Résumé

À l'origine, et d'ailleurs son nom le dénote bien, l'application KDE KPhotoAlbum était axée sur la gestion de photos. Ses fonctionnalités se sont depuis étendues à la vidéo. Cette base de données multimédia se révèle désormais être un compagnon vraiment utile pour tous ceux qui commencent à accumuler un nombre important de photos et de vidéos. L'objectif est d'organiser cette collection de fichiers afin de pouvoir mieux s'y retrouver et naviguer ainsi de manière conviviale parmi ses souvenirs.


1. À la découverte de KPhotoAlbum

Au premier lancement du logiciel, un assistant vous propose une démo ainsi que des vidéos pour découvrir le fonctionnement de KPhotoAlbum. Vous n'êtes, bien entendu, pas forcé d'y jeter un œil. Il est néanmoins conseillé de feuilleter au moins le manuel d'utilisateur conçu pour cette application sans quoi vous risquez d'être quelque peu dérouté. Rassurez-vous cependant, une fois ses principales fonctionnalités éclaircies, ce logiciel sera relativement facile d'accès.

L'option Créer ma base de données que vous trouverez sur la fenêtre de démarrage de l'application vous permettra de passer aux choses sérieuses. Il vous faudra renseigner le répertoire racine dans lequel sont stockées vos vidéos et photos. Après quoi, vous découvrirez l'interface principale de votre base de données (Fig. 1). Celle-ci comprend un certain nombre de catégories dans lesquelles sont rangées vos photos et vidéos, les principales étant :...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Édito

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
143
Mois de parution
mai 2024
Résumé

Pouvoir faire face aux menaces est aujourd’hui un défi constant pour toute équipe assurant la gestion d’un SI, mais encore faut-il savoir sous quelles formes se présentent ces risques. C’est tout l’objet de la dernière édition du panorama de la cybermenace réalisé par l’ANSSI*. Le document en question propose une vision des tendances et des défis qui ont marqué le paysage de la cybersécurité en 2023.

Édito

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
142
Mois de parution
mars 2024
Résumé

Réduction des coûts, personnalisation des solutions en fonction de ses besoins, transparence du code, accès à une communauté de développeurs et d’utilisateurs… les solutions open source offrent de nombreux atouts aux entreprises et administrations. L’Open Source Monitor France*, étude initiée par le CNLL, le Numeum (Syndicat et organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France) et le pôle Systematic Paris-Region, publiée fin 2023, s’est intéressée à leur usage au sein de ces organisations, de quoi mettre en avant les diverses problématiques auxquelles elles peuvent faire face, mais aussi mettre en lumière leurs bénéfices.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Quarkus : applications Java pour conteneurs

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Initié par Red Hat, il y a quelques années le projet Quarkus a pris son envol et en est désormais à sa troisième version majeure. Il propose un cadre d’exécution pour une application de Java radicalement différente, où son exécution ultra optimisée en fait un parfait candidat pour le déploiement sur des conteneurs tels que ceux de Docker ou Podman. Quarkus va même encore plus loin, en permettant de transformer l’application Java en un exécutable natif ! Voici une rapide introduction, par la pratique, à cet incroyable framework, qui nous offrira l’opportunité d’illustrer également sa facilité de prise en main.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous