Générer son appli avec JBoss Forge

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
197
Mois de parution
octobre 2016
Spécialité(s)


Résumé
La communauté de projet open source JBoss [1] s'est construite autour de son serveur d'application, Wildfly [2], mais a aussi été le berceau de librairies et de frameworks très utiles aux développements logiciels, comme par exemple Hibernate [3]. Pour le besoin de tous ces projets, mais aussi pour assurer un développement rapide, efficace et sûr, la communauté est aussi à l'origine de nombreux frameworks et outils de développement, malheureusement moins connus.Découvrons aujourd'hui le mystérieux et méconnu JBoss Forge, dans sa toute dernière version (3.3.1.Final du 31 août dernier), et qui est une excellente réponse à SpringBoot et autres générateurs d'applications Java.


Cet article présente JBoss Forge, un outil de génération de projets Java/JEE permettant, rapidement et de manière fiable et propre, de disposer d'un projet squelette, incluant tous les éléments nécessaires, pour démarrer son développement.

1. JBoss Forge en quelques lignes

1.1 Qu'est-ce que JBoss Forge

En quelques mots, JBoss Forge est un générateur de projet Java/JEE similaire à AppFuse [4] ou encore Spring Boot [5]. Son objectif principal est donc de libérer l'utilisateur de la conception correcte, de plus en plus difficile avec l'accroissement de la complexité d'une application, d'un fichier de construction – par exemple, le fameux pom.xml de Maven [6].

En effet, si la plupart des fichiers de construction de ce type peuvent se limiter à quelques lignes pour un projet simple, la réalisation d'un applicatif complexe – par exemple, un projet JEE utilisant de nombreuses API (JMS, JAX-RS, Bean Validation)  de la spécification, mais aussi embarquant plusieurs...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous