Le material design et son implémentation sous Android

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
187
Mois de parution
novembre 2015
Spécialité(s)


Résumé
À sa dernière keynote en mai 2015, Google a dévoilé faire du design son centre d'intérêt au travers du « material design », qui n'est pas du tout du « flat design » comme certains pourraient le penser. En se basant sur les principes du design mobile, Google a intégré comme moyen d'interaction la voix, le toucher, le clavier et la souris.Nous verrons dans la suite de l'article de quoi il est question exactement ...

Google a voulu créer un langage visuel pour ses utilisateurs, un langage visuel qui synthétiserait les principes de conception avec l'innovation et les possibilités offertes aujourd'hui par la technologie ; ils ont créé le « material design ». Ce concept au nom de «design» est une très bonne nouvelle pour les développeurs d'applications et aussi pour les utilisateurs.

Nous verrons quelques outils mis à disposition des développeurs par Google afin de fournir aux utilisateurs finaux des applications suivant ce nouveau concept. Nous mettrons ici l'accent sur le développement d'applications Android.

Le material design est un guide visuel pour la conception d'interfaces unifiées sur toutes les plateformes et périphériques. Google a voulu par ce biais, donner aux développeurs les outils pour développer des interfaces belles et cohérentes afin de permettre à l'utilisateur de vivre une expérience riche, quelle que soit la plate-forme, quel que soit le périphérique.

On...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous