Google App Engine accueille les applications PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
164
Mois de parution
octobre 2013
Spécialité(s)


Résumé
Depuis la mi-mai, Google a annoncé lors du Google I/O que PHP était maintenant supporté par le Google App Engine, rejoignant ainsi Java, Python et Go. Il s'agissait de l'évolution la plus demandée par les utilisateurs depuis la création de App Engine.

1. Google App Engine

Google App Engine est la plate-forme d'hébergement d'applications web de Google. Créée en 2008, elle ne supportait d'abord que les applications écrites en Python, avant de s'élargir à Java, Go et maintenant PHP. Google y propose gratuitement, par application, un espace de stockage de 1Go et les capacités nécessaires tant en termes de bande passante que de capacité de calcul pour servir cinq millions de pages par mois, ainsi que nombre d'autres services dédiés (sauvegarde, cron, base de données MySQL Google Store Engine...).Vous pouvez avoir jusqu'à dix applications par développeur et il est possible d'obtenir plus de capacitéspour vos applications contre facturation.

Ce service repose sur une architecture complexe, ce qui impose certaines limitations, en particulier, les accès en écriture au système de fichier local sont impossibles. Aussi, ne vous attendez pas à installer votre application et à ce qu'elle fonctionne sans problème...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous