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Principes pour une application graphique utilisant le réseau

GNU/Linux Magazine HS n° 090 | mai 2017 | Sébastien Chazallet
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Maintenant que vous savez comment fonctionne un réseau et comment faire transiter des données, il est temps de l'appliquer à un cas pratique. Nous vous proposons de construire un serveur applicatif pour une application graphique et nous allons insister sur ce qui peut ou ne peut pas transiter par le réseau.

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La création d'interfaces graphiques avec WxPython

GNU/Linux Magazine n° 200 | janvier 2017 | Olivier Bélanger
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Cet article présente une introduction à la création d'interfaces graphiques avec WxPython, un port de la librairie WxWidgets pour le langage de programmation Python. La combinaison Python/WxPython permet d'écrire du code simple et efficace, offrant une apparence native sur toutes les plateformes majeures. Après un survol rapide des principaux...

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Un robot pour automatiser des tâches sur une interface graphique

GNU/Linux Magazine n° 187 | novembre 2015 | Tristan Colombo
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Parfois il faut réaliser plusieurs fois les mêmes actions sur une application ou sur des pages Web. Cela peut être pour réaliser des tests en cours de développement ou plus simplement pour les utiliser. Un robot permet d'automatiser les tâches. Dans le cas d'un jeu, il pourra même jouer à votre place...

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JOUR 6 - Améliorations

GNU/Linux Magazine HS n° 077 | mars 2015 | Tristan Colombo
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Notre jeu fonctionne, nous sommes parvenus à notre but ! Mais ne pourrions-nous pas faire mieux, n'y a-t-il rien qui puisse être amélioré ? Consacrons cette dernière journée à une réflexion sur les différentes pistes qui s'offrent à nous.

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