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Une introduction à la programmation parallèle avec Open MPI et OpenMP

GNU/Linux Magazine HS n° 099 | novembre 2018 | Alban Mancheron
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Alors que nos machines utilisent plusieurs processeurs et que fleurissent de plus en plus de centres de calculs distribués, la plupart des algorithmes que nous concevons sont pensés pour une exécution séquentielle. Explorons les possibilités ouvertes par l’implémentation des standards OpenMP (Open Multi-Processing) et MPI (Message Passing...

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Développement C/C++ sous Android avec le NDK

GNU/Linux Magazine n° 218 | septembre 2018 | Pierre Ficheux
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La plupart des développeurs associent Android au développement d’applications en Java (voire depuis peu en Kotlin) en utilisant Android Studio et le SDK. Le nombre de projets Android dans le domaine industriel est cependant en forte croissance ces derniers mois, ce qui implique souvent un historique (C/C++) qu’il faut intégrer dans ce nouvel...

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Programmation fonctionnelle en C++

GNU/Linux Magazine n° 204 | mai 2017 | Sébastien Chazallet
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Si C est le langage de référence de la programmation impérative, C++ est celui du paradigme objet, et on n'insistera jamais assez sur sa qualité. Pour autant, il y a plus à découvrir dans ce langage, c'est pourquoi on se propose de décrire ses possibilités en programmation fonctionnelle.

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Conjuguer performance et souplesse avec LLVM

GNU/Linux Magazine n° 201 | février 2017 | Guillaume Saupin
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Température, pression, vitesse, puissance, sondage, euros, clics, position géographique… tout est mesuré, jaugé, quantifié, comparé, de nos jours ! Et avec pour conséquence un accroissement vertigineux de la quantité de données disponible sur un sujet donné. Cette masse de données fait le régal des « data scientists », et offre des...

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Programmation d'application audio en C++ avec JUCE

GNU/Linux Magazine n° 200 | janvier 2017 | Adrien Anselme
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Créer une application autonome pour traiter le son peut paraître long et fastidieux. Avec l'aide de la bibliothèque JUCE, c'est en vérité très simple. Pour le prouver, nous allons créer ensemble un « bit crusher » : un programme qui réduit la taille des échantillons sonores d'un fichier pour lui donner un effet de distorsion.

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