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Réaliser des rendus photoréalistes d'avatars humains avec Makehuman et Blender

Linux Pratique n° 108 | septembre 2008 | Yann Morère
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Réaliser des avatars humains en modélisation 3D est une chose assez complexe dès lors que l’on veut qu’ils soient un minimum réalistes. Je vous propose ici un outil très performant pour générer vos personnages virtuels: MakeHuman. Associé à Blender vous obtiendrez des scènes photoréalistes avec des personnages détaillés. Voyons comment...

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Utilisez Mecabricks et Blender pour vos rendus photoréalistes de modèles LEGO

Linux Pratique n° 105 | janvier 2018 | Yann Morère
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Dans Linux Pratique n°63 et 64, je vous avais présenté des outils pour créer des modèles 3D LEGO : LEGO Digital Designer, Ldraw, etc. Ensuite, nous avions converti ces modèles vers Blender pour réaliser des rendus. Cet article suivra le même plan : utilisation de Mecabricks pour réaliser et exporter vos modèles 3D LEGO et utilisation de Blender...

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5 extensions pour un Blender plus efficace et plus simple

Linux Pratique n° 097 | septembre 2016 | Anthony Carré
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Vous pouvez utiliser Blender pour de l’animation en image de synthèse, des effets spéciaux, créer un jeu vidéo, de la modélisation pour de l’impression 3D, du montage vidéo, pour de la visualisation scientifique… Quel que soit votre usage, il est clair que Blender est un logiciel particulièrement complet clé en main. Mais comme si cela...

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Configurez le rendu de votre animation

Linux Pratique HS n° 037 | octobre 2016 | Franck Barnier
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Lorsque l'on parle de rendu, on pense immédiatement au résultat final tant espéré ! Mais pendant tout le travail de modélisation des objets ou de configuration d'une animation, il est possible de réaliser des rendus plus sommaires. Ils vous permettent ainsi de visualiser rapidement votre travail pour voir les améliorations éventuelles qui...

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Ajoutez du son !

Linux Pratique HS n° 037 | octobre 2016 | Franck Barnier
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Il est temps d'ajouter un nouvel objet à votre scène. Un objet invisible ! Oui, invisible, mais audible : le haut-parleur ! Il peut ainsi apporter la dimension sonore à votre animation pour encore plus de réalisme. Rattaché aux objets, le son qu'il génère se déplacera en même temps qu'eux sur les enceintes de votre installation multimédia.

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Modélisez les objets de votre scène !

Linux Pratique HS n° 037 | octobre 2016 | Franck Barnier
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Nous allons réaliser ensemble une animation d'introduction du type de celles que vous pouvez voir en préambule des vidéos diffusées sur Internet. Ce jingle intègrera un logo et du texte. Cette partie sera l'occasion d'apprendre à utiliser les différents outils de modélisation dont dispose Blender. Vous serez également bien familiarisé avec le...

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Accélérez vos rendus

Linux Pratique HS n° 037 | octobre 2016 | Franck Barnier
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NVIDIA ou AMD... quelle que soit la marque de votre carte graphique, elle recèle une puissance que vous ne soupçonnez peut-être pas ! En effet, leurs multiples cœurs peuvent accélérer de façon impressionnante les rendus de vos scènes. Ces technologies, développées par les deux marques concurrentes permettent en effet de rendre utilisable la...

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Découvrez Blender

Linux Pratique HS n° 037 | octobre 2016 | Franck Barnier
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C'est la référence des logiciels libres d'animation 3D que nous avons décidé de vous faire découvrir grâce à ce numéro hors-série de Linux Pratique. Blender existe depuis une quinzaine d'années, et a subi de nombreuses évolutions au fil de ses nouvelles versions. Depuis la libération de son code source par son auteur, Ton Roosendaal, de...

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Paramétrez l'éclairage de la scène

Linux Pratique HS n° 037 | octobre 2016 | Franck Barnier
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La configuration de l'éclairage d'une scène est une étape à ne pas négliger. En effet, c'est ce qui crée l'ambiance globale de la scène visible sur le rendu final de vos images. Blender dispose de différents outils permettant d'illuminer une scène. Dans le cas de la scène de votre jingle, vous allez avoir recours à une texture environnementale...

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