Les articles de Guyot Vincent

FreeSWITCH, ou l'autre Asterisk

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
142
|
Mois de parution
octobre 2011
|
Résumé
Asterisk est probablement le logiciel libre de téléphonie le plus connu, mais il en existe un autre que l'on retrouve de plus en plus fréquemment en milieu professionnel. En effet, FreeSWITCH a été initialement conçu pour pallier à certains défauts de conception d'Asterisk et ses possibilités propres lui assurent désormais une popularité croissante.

Le projet Get-it ou la réalisation d'une table tactile

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
49
|
Mois de parution
août 2010
|
Domaines
Résumé
Le tactile est le sens à la mode dans les soirées digitales. Que cela soit à travers les téléphones mobiles, certains laptops/netbooks, ou encore le dernier gadget au goût pomme, l'avènement du touch & play est en marche. Nous allons voir comment mettre en œuvre des technologies ouvertes pour arriver à faire aussi bien, sinon mieux, que la désormais fameuse surface fenêtrée .

Un SDK JavaCard générique ou comment développer une application carte complète pour toutes les cartes Java

Magazine
Marque
MISC
HS n°
Numéro
2
|
Mois de parution
novembre 2008
|
Domaines
Résumé

Les informations que l'on peut trouver ici et là quant au développement d'applications mettant en œuvre des cartes à puce JavaCard programmables sont bien souvent parcellaires. Nous exposons dans cet article les différentes étapes nécessaires à l'assemblage complet d'un kit de développement logiciel JavaCard générique, à savoir n'étant lié à aucun modèle de carte Java en particulier, à partir de logiciels librement téléchargeables (à différencier avec des logiciels libres téléchargeables). Dans un second temps, nous le mettrons en pratique sur un exemple d'application de type HelloWorld.