Dualé Guillaume

Dualé Guillaume

5 article(s)
Articles de l'auteur

Petite leçon fictive de social engineering

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
209
Mois de parution
novembre 2017
Domaines
Résumé
Le social engineering, ou l'ingénierie sociale en Français, est un ensemble de techniques qui permettent d’obtenir d’une personne ce que l’on souhaite. Cela peut s’apparenter à de la manipulation dont le but le plus fréquent est de soutirer des informations confidentielles à son interlocuteur ou de lui faire faire des actions à son insu.

Accédez à votre entreprise même depuis votre hamac avec OBM !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
75
Mois de parution
janvier 2013
Domaines
Résumé
OBM ou Open Business Management, est un groupware libre d'envergure ! « Oui c'est bien beau tout ça, mais ça sert à quoi ? ». C'est ce que nous allons voir dans cet article... À quoi ça sert, comment le mettre facilement en place, y connecter son téléphone et plein d'autres choses sympas encore !

Développez avec JAVA sous OpenBSD

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
149
Mois de parution
mai 2012
Résumé
Amis développeurs du monde JAVA, vous rêvez d'un OS propre, stable, sécurisé, et qui rend jaloux tous vos collègues au boulot ? Ou plutôt vous êtes fatigué de cet Ubuntu avec Unity / GNOME Shell / TrucGraphiqueRelou ? Laissez moi alors vous guider dans ce processus simple d'installation qui vous permettra d'avoir OpenBSD, GNOME 2, SUN JAVA et Netbeans. Un vrai desktop de dev' sur un OS super poilu :)

Installation de Linshare sur Debian Squeeze

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
144
Mois de parution
décembre 2011
Domaines
Résumé
Ne vous est-il jamais arrivé de tomber sur la problématique d'un envoi de fichier trop gros par mail ? Et la personne en face (oui Mme Michu !) qui ne sait pas comment se connecter en reverse SSH pour accéder à vos fichiers, ni même lancer un pauvre client FTP pour récupérer son précieux.Pour faire simple, vous en avez marre d'utiliser http://dl.free.fr ? Dans ce cas, LinShare est là !LinShare est une solution de partage de fichiers en ligne via une interface web simple et jolie, tout ceci de manière sécurisée et même chiffrée si on le souhaite. Autrement dit, LinShare est un coffre fort web.

Postfix + Amavis + ClamAV + SpamAssassin + Dovecot = un serveur de mail installé en 1h

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
113
Mois de parution
février 2009
Résumé
Cet article a pour but d'expliquer l'installation d'un serveur de courrier filtrant les virus et les spams. Puis, nous allons voir comment permettre l'accès au courrier grâce à IMAP/IMAPS et l'envoi de courrier depuis un réseau extérieur via une authentification sécurisée.Il a été fait sur Debian Etch, mais, à quelques détails près, il peut être utilisé pour d'autres distributions GNU/Linux sans problème.