Temps Réel Dur avec Xenomai sur processeur ARM AT91

Magazine
Marque
Open Silicium
Numéro
15
|
Mois de parution
juillet 2015
|


Résumé

Cet article a pour but de montrer la mise en œuvre de Xenomai, solution de Temps Réel Dur sous Linux sur une carte cible ARM9 AT91. La mise en œuvre est décrite de façon détaillée montrant quels outils utiliser pour mesurer des temps de latence afin de savoir de façon précise si la carte cible peut remplir les conditions Temps Réel Dur imposées par un éventuel système à piloter par cette carte. La démarche mise en œuvre peut s’appliquer à toute autre carte cible ARM et de façon plus globale à toute carte cible exécutant Xenomai.


La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Par le même auteur

Créez simplement votre périphérique matériel avec le langage C

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
29
|
Mois de parution
avril 2019
|
Domaines
Résumé
Cet article présente la création et la mise en œuvre d’un périphérique matériel libre sous Linux embarqué pour la carte ZedBoard, utilisant un circuit FPGA Zynq. La synthèse de haut niveau HLS, à l’aide du langage C, sera utilisée ici pour la création du périphérique matériel.

Créez et pilotez votre périphérique matériel sous Linux embarqué

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
214
|
Mois de parution
avril 2018
|
Domaines
Résumé
Cet article présente la création et la mise en œuvre d’un périphérique matériel libre sous Linux embarqué pour la carte ZedBoard qui est basée sur la dernière génération de circuits FPGA Zynq de Xilinx. La méthode de développement conjointe matériel/logiciel est ainsi mise en œuvre sur le circuit FPGA Zynq qui intègre un processeur hardcore ARM Cortex-A9 double coeur.