MISC N°
Numéro
112
Temporalité
Novembre/Décembre 2020
Image v3
Sécurité de l'orchestrateur Kubernetes
Article mis en avant

Résumé

Ce dossier s’intéresse à un système de plus en plus déployé aujourd’hui, à savoir l’orchestrateur Kubernetes. Au-delà de l’effet de mode évident dans son adoption actuelle, l’intérêt croissant pour ce projet nous amène forcément à nous poser une question essentielle : qu’en est-il de sa sécurité ? Devenu un standard de facto pour l’orchestration de conteneurs, Kubernetes, qui signifie gouvernail en grec, présente une architecture complexe et les possibilités de se tromper avec des conséquences importantes pour la sécurité d’un cluster sont nombreuses.

En savoir plus sur MISC
1153
Articles rédigés
733
Rédacteurs experts
117
Magazines et Hors-séries
15000
Éditions imprimées

Face à la transformation digitale de notre société et l’augmentation des menaces, la cybersécurité est aujourd’hui une priorité pour bon nombre d’organisations. Après près de 20 ans de publications et de retours d’expériences, MISC apporte un vivier d’informations techniques incontournable pour mieux appréhender ce domaine. Précurseur sur ce terrain, MISC a été fondé dès 2001 et s’est peu à peu imposé dans la presse française comme la publication de référence technique en matière de sécurité informatique.

Tous les deux mois, ses articles rédigés par des experts du milieu vous permettront de mieux cerner la complexité des systèmes d’information et les problèmes de sécurité qui l’accompagne à travers :

  • les dernières techniques d’exploitation sur tous types de systèmes
  • l’actualité des codes malveillants
  • les trucs et astuces à utiliser lors d’un test d’intrusion
  • la configuration et le durcissement de systèmes d’exploitation
  • la sécurité des réseaux qu’ils qu’ils soient
  • l’implémentation de la cryptographie et les techniques de cryptanalyse
  • l’organisation de son système de défense...