Réputation des sites Web : la vérité est ailleurs

Magazine
Marque
MISC
Numéro
78
Mois de parution
mars 2015
Domaines


Résumé
Dans la vie réelle, la réputation d’une personne ou d’une entité a tendance à n’être que le résultat de pérégrinations personnelles et d’affects qu’on imagine que la majorité partage. Rassurez-vous : sur le Net, c’est pareil.

La réputation se définissant comme la manière dont une chose ou une personne est considérée par l’opinion publique, elle est un sentiment plus que le résultat d’une analyse objective, issue d’une recherche scientifique. En ce sens, en informatique, cette notion ne devrait pas exister. Et pourtant, c’est le cas.

Dans le secteur du marketing, on fait souvent référence à l’e-réputation et au personal branding pour désigner la manière dont une personne ou une marque est considérée par les internautes, en se basant sur la présence, les commentaires, les interactions sur les réseaux sociaux et mots-clefs. En réalité, il s’agit surtout d’arriver à se placer en haut d’un schéma marketing et à appliquer des stratégies de relations publiques traditionnelles au Web, avec plus ou moins de succès.

On aurait pu croire qu’en matière de sécurité informatique, si systèmes de réputation il devait y avoir, ils seraient basés sur des éléments objectifs,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.