Supervision des TLDs

Magazine
Marque
MISC
Numéro
69
Mois de parution
septembre 2013
Domaines


Résumé
Les Top Level Domains, tels que .fr, sont faciles à extraire avec une simple regex. Une fois n'est pas coutume pour Misc, voici un article entier sur une seule regex !

1. Le petit déjeuner (1ère partie)

Ça y est, le chef Vincent vient d'appeler Jules. En général, il a tendance à envoyer un e-mail, mais là, c'est urgent : il souhaite obtenir un peu de visibilité sur les différents pays vers lesquels les utilisateurs se connectent. Comme à son habitude, Jules l'admin lance son Wolfotrack et se rend compte qu'il manque la fonction essentielle de GeoIP, qu'il ne peut donc pas tuer les connexions aussi facilement que ce qu'il aurait pensé.

wolfotrack

Du coup, Jules cherche un moyen plus simple et se dit que son proxy contient les informations demandées. Les instructions de Vincent ont été claires et comme finalement les connexions des utilisateurs se résument uniquement au port 80, il se dit que glaner ces informations dans les logs de proxies serait une très bonne chose, après tout il est possible d'extraire les TLDs des URLs (1) vers lesquelles les utilisateurs se connectent.

Les logs de proxy ont en général la tête suivante :

2011-08-02...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Clippings : gagnez du temps avec votre presse-papier intelligent

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

À n’en pas douter, Clippings vous fera gagner un temps non négligeable en vous évitant de retaper les mêmes formulations/textes plusieurs fois dans vos mails (à noter que le module est compatible avec le client mail Thunderbird), billets et dans les divers formulaires que vous pourrez rencontrer en ligne. On peut imaginer cette extension comme un « presse-papier intelligent ».