Auto-hébergez et partagez vos photos en ligne

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
44
Mois de parution
février 2019
Domaines


Résumé
Il existe de nombreuses solutions pour auto-héberger vos photos en ligne. Beaucoup sont des services propriétaires hébergés par des tiers, dont vous et vos données êtes à la merci : Flickr vient récemment de mettre un terme à son offre gratuite, et de nombreux utilisateurs gratuits se voient menacés de la suppression de leurs images à moins de payer. Le prix d’un serveur en ligne n’a jamais été aussi faible, et il existe de nombreuses alternatives aux solutions propriétaires, et c’est tant mieux. Parmi celles-ci, je vais vous présenter Chevereto, une des alternatives les plus personnalisables.

1. Introduction

Chevereto [1] vous permet de créer des services décentralisés d’hébergement d’images en ligne facilement. Des services, car avec ses nombreuses options vous pourrez créer des services différents, publics ou privés, comme Flickr, Imgur, Imageshack, 500px, imgbb, Photobucket ou TinyPic. Il existe deux versions de Chevereto. La version principale, propriétaire et payante avec des fonctionnalités supplémentaires (authentification Facebook/Twitter, création de bannières de publicité, stockage des photos sur Amazon S3, etc.). La version libre est publiée en se basant sur une version antérieure de 6 mois de la version payante, avec moins de fonctionnalités. Version libre complètement maintenue, qui profite de la rentabilité de la version payante pour exister et pour assurer son développement. Et qui répond largement aux besoins d’une petite ou moyenne communauté, ou un usage privé.

Chevereto est facilement installable. Multilangue, elle possède...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.