Donnez vie à votre scène !

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
37
Mois de parution
octobre 2016
Spécialités


Résumé
Il est temps de passer à la mise en place de l'animation. Dans cette partie, vous allez découvrir comment animer les objets grâce aux images clés (keyframes) ainsi qu'au moteur physique intégré à Blender qui permet de réaliser des merveilles. Action !

1. Configurez la vue de la caméra

Avant de commencer le paramétrage de l'animation, nous allons configurer la vue de la caméra. En effet, elle peut afficher des guides qui aident à trouver une disposition harmonieuse des objets dans l'image. Dans le premier calque, sélectionnez donc la caméra, puis dans le panneau de configuration de celle-ci, activez les guides Third, Golden Triangle A et Harmonious Triangle B dans le bouton déroulant Composition Guides de la rubrique Display. Enfin, positionnez la caméra sur les coordonnées suivantes :

- Location : X = 0 ; Y = -4 ; Z = 0 ;- Rotation : X = 90 ; Y = 0 ; Z = 0.

Figure1

Figure 1

Le travail sur l'animation sera scindé en deux parties. La première concerne l'animation de la première à la cinquantième image. Nous dirons que cette partie est facile à mettre en œuvre. La seconde partie qui démarrera à partir de la cinquante-et-unième image portera principalement sur l'animation de la collision du triskel et des lettres. Nous...

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