Qu'est-ce que le Responsive Web Design ?

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
36
Mois de parution
juin 2016
Domaines


Résumé
On entend énormément parler de « Web Responsive », mais de quoi s'agit-il effectivement ? Cette notion reste assez confuse même pour de nombreux développeurs web et il nous a paru nécessaire de débuter ce hors-série par une définition.

Quoi de plus exaspérant que de consulter un site sur son smartphone et de se rendre compte qu'il est impossible de naviguer entre les pages ou que certaines informations, pourtant bien visibles lors de la consultation du site sur un ordinateur de bureau, sont inaccessibles ? Depuis quelques années les périphériques permettant de consulter des pages web se sont multipliés : ordinateur de bureau, tablette, smartphone, etc. Les utilisateurs souhaitent bénéficier de la même expérience de navigation, quel que soit le support qu'ils emploient. C'est là qu'est apparu le Responsive Web Design.

1. Un problème, trois solutions

Partant de notre problème il n'existe pas qu'une seule solution possible même si nous savons que potentiellement la « meilleure » (ce qualificatif...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.