Personnalisez l’interface d’administration de vos utilisateurs

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
36
Mois de parution
juin 2016
Domaines


Résumé
Comme vous le savez, chacun des utilisateurs de WordPress peut se voir attribuer un rôle spécifique : administrateur, éditeur, auteur, contributeur et abonné. En fonction de celui-ci, à sa connexion, un nombre plus ou moins limité de fonctionnalités seront à sa disposition. Nous allons voir ici qu’il est aisément possible de personnaliser l’interface d’administration de WordPress afin de l’adapter un peu plus à nos préférences et bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.

1. À la découverte de WP Admin UI

Nous avons choisi ici de recourir à WP Admin UI pour nous accompagner dans cette aventure qui permettra d’apporter une expérience utilisateur plus complète à chacun de nos intervenants. À noter que pour des raisons de sécurité, les comptes administrateurs ne seront pas directement concernés par ces modifications.

La page d’accueil de cette extension (Figure 1) nous offrira la possibilité de personnaliser plusieurs...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.