Permettre à vos visiteurs d'évaluer vos articles

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
36
Mois de parution
juin 2016
Domaines


Résumé

L’installation d’un système de notation sur votre site permettra de mettre en place une forme d’interaction avec vos visiteurs qui auront la possibilité de laisser une trace de leur passage, mais aussi de repérer en un rien de temps les articles qui sont les plus/moins appréciés. Cela incitera également vos lecteurs à lire le contenu ainsi plébiscité qui bénéficiera d’une belle mise en avant. Voici la marche à suivre pour ajouter cela en un rien de temps sur votre WordPress…


1. L’outil utilisé

Les plugins permettant de disposer de ce type de fonctionnalité sont actuellement nombreux. Loin de nous l’idée de vous en fournir un panorama complet. Nous nous contenterons ici de « Multi Rating » qui répondra parfaitement à nos besoins. Contrairement à d’autres modules, l’extension a l’avantage d’être simple d’utilisation et de fournir un large panel d’options.

On pourra ici non seulement permettre à ses visiteurs d’évaluer ses billets, mais aussi créer rapidement de petits questionnaires afin de récolter leur avis...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Clippings : gagnez du temps avec votre presse-papier intelligent

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

À n’en pas douter, Clippings vous fera gagner un temps non négligeable en vous évitant de retaper les mêmes formulations/textes plusieurs fois dans vos mails (à noter que le module est compatible avec le client mail Thunderbird), billets et dans les divers formulaires que vous pourrez rencontrer en ligne. On peut imaginer cette extension comme un « presse-papier intelligent ».