Le Responsive Web Design en pratique

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
36
Mois de parution
juin 2016
Domaines


Résumé

Cette première partie étant dédiée au Responsive Web Design, il n'était pas imaginable de ne pas comprendre précisément son fonctionnement en le mettant en place « à la main ».


Nous avons pu voir dans l'article précédent qu'il y avait plusieurs solutions permettant de mettre en place un design responsive. Toutes ces solutions ne se valent pas et je vous propose d'explorer plusieurs pistes techniques, ce qui nous permettra de comprendre les avantages et inconvénients de chacune d'elles. Mais avant toute chose, nous allons avoir besoin d'un outil permettant de tester différentes résolutions. En effet, il serait un peu long de tester le code sur votre ordinateur, puis sur votre smartphone, puis sur votre tablette, etc. De toute façon vous ne devez pas posséder un échantillon suffisamment important des différentes tailles d'écran... Il nous faut donc un outil, un « émulateur », capable de simuler un panel de résolutions correspondant à ce qui se trouve le plus souvent sur le marché. Bien entendu, le rendu ne sera jamais aussi bon qu'avec un test sur un matériel réel, mais on s'en approchera suffisamment pour considérer que c'est un bon...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.