Lancez la newsletter de votre site

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
36
Mois de parution
juin 2016
Domaines


Résumé
Moyen de communication incontournable, la newsletter permet de fidéliser les visiteurs de votre site qui ne perdront pas une miette des derniers articles publiés ou profiteront par ce biais du contenu de votre choix. Si l'utilisation d'un tel outil peut sembler fastidieuse entre la constitution d'une liste de diffusion et l'étape de création en tant que telle, la réalité est tout autre, car oui, mettre en place la newsletter de votre site peut s'avérer être un jeu d'enfant ! Regardons cela de plus près.

1. Votre allié : MailPoet

L'outil que nous avons choisi d'utiliser pour mener à bien notre objectif se nomme précisément « MailPoet Newsletters ». Vous trouverez celui-ci au sein du catalogue d'extensions de WordPress, nous ne reviendrons donc pas sur son installation.

Une fois activé, un nouveau menu s'ajoute dans le panneau latéral de votre interface d'administration. Via ce dernier, vous pourrez gérer vos listes de diffusion, créer votre newsletter, accéder aux divers réglages disponibles et à la version premium de ce plugin. Nous nous contenterons ici de développer l'utilisation de la version gratuite, sachez que la premium s'accompagne bien évidemment de fonctionnalités supplémentaires comme la mise à disposition d'un tableau de statistiques, le dépassement de la limite des 2000 abonnés de la version gratuite, le nettoyage automatique de la liste d'envoi, etc. Des options qui pourront donc s'avérer utiles pour une utilisation plus poussée de ce moyen de...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.