Installez un système de cache sur votre site

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
36
Mois de parution
juin 2016
Domaines


Résumé

Vous pouvez avoir le site le plus joli et le plus fonctionnel au monde, mais si celui-ci est particulièrement lent, vos visiteurs risquent de ne pas l’apprécier à sa juste valeur, les moteurs de recherche également. Il peut donc être intéressant de penser à optimiser celui-ci. Recourir à un système de cache est l’une des pistes que vous pourrez suivre à cet effet.


1. Choix de l’extension

Comme vous vous en douterez, les extensions permettant d’ajouter un cache à votre site sont nombreuses. Celle que nous vous présenterons ici est l’une des plus populaires et a l’avantage de disposer d’une interface semi-traduite dans notre langue. « WP Super Cache » s’accompagne d’un panel d’options avancées réparties au sein de plusieurs onglets. Nous tâcherons ici de vous fournir...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Clippings : gagnez du temps avec votre presse-papier intelligent

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

À n’en pas douter, Clippings vous fera gagner un temps non négligeable en vous évitant de retaper les mêmes formulations/textes plusieurs fois dans vos mails (à noter que le module est compatible avec le client mail Thunderbird), billets et dans les divers formulaires que vous pourrez rencontrer en ligne. On peut imaginer cette extension comme un « presse-papier intelligent ».