Gagnez en efficacité en mettant en place un workflow

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
36
Mois de parution
juin 2016
Domaines


Résumé
Travailler à plusieurs sur le même site nécessite un minimum d’organisation. Il n’est en effet pas toujours simple de se remémorer les tâches de chacun, de suivre l’avancée de chaque intervenant, bref de combiner tous les éléments clés d’une collaboration efficace. Mettre en place un workflow va permettre de réunir un maximum de chances de son côté pour travailler de façon plus optimale. Gros plan sur l’ajout d’un processus de publication dans WordPress.

1. Il était une fois…

… Edit Flow, une extension WordPress dont le but est de fournir tous les outils nécessaires pour mettre en place un processus de publication (Figure 1). L’objectif : gagner un maximum de temps pour pouvoir se focaliser davantage sur le contenu de son site.

accueil-flow

Figure 1

Pour ce faire, plusieurs éléments ont été conçus : de nouveaux widgets de suivi à placer sur le tableau de bord, un calendrier pour avoir un rapide état des lieux du contenu, des notes et notifications, des statuts d’articles...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.