Modifiez l'apparence et le thème de votre site

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
35
Mois de parution
mars 2016
Domaines


Résumé
Nous avons déjà commencé à apporter quelques petites touches personnelles à l'apparence de notre site en le structurant et en jouant avec les widgets disponibles, mais nous n'avons pas encore modifié en profondeur celle-ci. Dans cet article, nous verrons comment changer l'habillage de notre site, son en-tête et son arrière-plan et ferons plus ample connaissance avec l'outil de personnalisation disponible.  

1. Le thème de votre site

> État des lieux

Le thème est un point essentiel de votre site. Comme on a pu le voir tout au long de ce guide, du choix du thème peut dépendre bon nombre d'éléments : les emplacements de vos menus et widgets, mais aussi le support de certaines fonctionnalités comme les formats d'articles. Mais surtout, un thème va agir directement sur l'affichage de votre site, il doit donc parfaitement mettre en valeur votre contenu : un site présentant une entreprise n'aura sans doute pas la même apparence qu'un blog de cuisine. Pour notre projet de blog photo par exemple, il nous faudra un thème faisant la part belle aux visuels puisqu'ils seront le cœur même de notre projet. Par rapport à votre objectif final, il vous faudra donc rechercher ce qui permettra d'illustrer au mieux votre projet.

> Installer un thème depuis l'interface d'administration

Comme nous allons le voir, WordPress va nous fournir un terrain de jeu immense pour trouver le thème idéal....

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Gesturefy : utilisez la navigation « gestuelle » pour gagner en rapidité

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Voilà un module original à ajouter à votre navigateur web : Gesturefy va en effet vous permettre de personnaliser votre navigation en configurant des gestes à réaliser à l’aide de votre souris, le but étant évidemment de vous permettre de gagner en rapidité lors de vos explorations sur le Web.