Découvrez l'interface d'administration de votre site

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
35
Mois de parution
mars 2016
Domaines


Résumé
Ça y est, WordPress est installé, vous avez en quelque sorte préparé le terrain, il vous faut désormais retrousser vos manches pour paramétrer dans les moindres détails votre projet web. Pour ce faire, pas de secret, tout passe par l'interface d'administration du site. Nous vous proposons dans ce premier article de découvrir dans les grandes lignes les coulisses de ce dernier.  

1. Avant toutes choses

Voici quelques petits rappels utiles :

- http://monsite.com/wp-login : vous permettra de vous identifier sur votre site (Figure 1) afin d'accéder à son interface d'administration, notez que vous pourrez enregistrer vos identifiants (option Se souvenir de moi) et déterminer un nouveau mot de passe en cas d'oubli (clic sur Mot de passe oublié ?)  ;

- http://monsite.com/wp-admin/ : l'interface d'administration de votre site, c'est par ce biais que vous pourrez paramétrer ce dernier, mais aussi rédiger et publier du contenu.

connexion-site

Figure 1

Avant toutes choses, intéressons-nous à la barre d'options présente en haut de l'interface (Figure 2). Tout à droite, celle-ci vous permettra de vous déconnecter de votre site, mais aussi d'accéder à votre profil. Que vous cliquiez sur votre identifiant ou l'option Modifier mon profil, vous accéderez à la même fenêtre d'options. Outre vous permettre de modifier les couleurs de l'interface, d'activer/désactiver certaines...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Clippings : gagnez du temps avec votre presse-papier intelligent

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

À n’en pas douter, Clippings vous fera gagner un temps non négligeable en vous évitant de retaper les mêmes formulations/textes plusieurs fois dans vos mails (à noter que le module est compatible avec le client mail Thunderbird), billets et dans les divers formulaires que vous pourrez rencontrer en ligne. On peut imaginer cette extension comme un « presse-papier intelligent ».