Ajoutez pages et menus pour structurer votre site

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
35
Mois de parution
mars 2016
Domaines


Résumé
L'article précédent vous a appris à gérer les widgets qui permettront de donner un peu plus de caractère à  votre site et surtout aideront à mettre en avant votre contenu. Mais il manque un élément important pour finaliser votre projet et guider vos visiteurs : sa structure ! Penser à la manière dont vous souhaitez organiser votre site est indispensable et c'est pourquoi les lignes qui suivent seront dédiées à la création de pages et menus pour mettre de l'ordre dans votre contenu.

1. Créer des pages

Que ce soit pour présenter votre site, votre activité ou vous présenter vous-même (le fameux « À propos »), mettre à disposition de vos visiteurs des informations spécifiques ou vos mentions légales, des informations de contact ou autres…, les occasions sont nombreuses de ne pas vous contenter uniquement de la page d'accueil de votre site et de créer de nouvelles pages consacrées à un contenu en particulier.

Dans l'interface d'administration de WordPress vous attend un menu dédié aux Pages. Vous pourrez y gérer l'ensemble d'entre elles, mais aussi en créer de nouvelles.

> Créer une nouvelle page

Pour créer une nouvelle page, vous pourrez vous rendre directement dans Pages > Ajouter ou dans le menu Pages pour cliquer en haut sur le bouton Ajouter. Au premier abord, l'interface de création des pages diffère peu de celles des articles. Elles ont pourtant quelques différences : une page n'est pas inscrite dans le temps comme un article, elle ne...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.