La facturation facile avec Simple Invoices

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
26
Mois de parution
février 2013
Domaines


Résumé
Parmi la pléthore de logiciels du genre permettant de gérer les devis / la facturation, j'ai choisi Simple Invoices. Il est simple, rapide à prendre en main, personnalisable et 100 % web. Que demander de plus... à part des clients ? :)

1. Présentation

Le projet est né en 2005 et dispose actuellement de quelques sponsors [1]. Il permet de gérer la facturation, les devis ou autres, grâce à sa flexibilité. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'un ERP [2] ! Différents rapports personnalisables seront disponibles, ainsi que l'export vers des outils bureautiques (traitement de texte, tableur...), et au format PDF.

Il a été publié en GPL v3 et le projet est hébergé à la fois chez GitHub [3] et chez Google, plus pour la partie discussion autour du projet que pour les développeurs [4]. Le projet est resté en suspens durant un peu plus d'un an, mais il est reparti de plus belle récemment. La version que j'ai testée est celle issue de GitHub, qui devrait être sortie au moment où vous lirez cet article. J'ai articulé ce dernier en 3 phases : l'installation, le paramétrage et le fonctionnement. Les deux premières phases ne sont pas les plus intéressantes, mais sont néanmoins nécessaires au bon...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Un bot qui surveille le Web et envoie des alertes

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
114
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

De nos jours, lorsque l’on recherche une information, on se tourne immédiatement vers le Web. Ainsi, de très nombreuses informations sont mises à jour quotidiennement et il faut donc penser à visiter les sites les produisant, de manière à être au courant des dernières modifications. Et si nous codions un bot qui ferait cela pour nous ?

Les différents frameworks de web scraping

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
114
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Il ne viendrait à l’idée à personne de nos jours de se lancer dans la récupération de données sur le Web sans s’appuyer sur un framework simplifiant la tâche et évitant de réinventer la roue (carrée). Voyons donc quelques outils indispensables permettant de mener à bien cette tâche.

Web scraping avec Node.js

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
114
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Le web scraping, c’est l’activité qui consiste à gratter (to scrap) du code HTML pour en extraire des données exploitables. Node.js se prête particulièrement bien à l’exercice, aussi je vous propose d’apprendre à gratter de la donnée avec ce formidable outil.

Le partage de fichiers en ligne, simple et sécurisé

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
123
Mois de parution
janvier 2021
Domaines
Résumé

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, le recours au télétravail est fortement recommandé, ce qui nécessite de s’équiper au mieux pour pouvoir assurer la continuité de son activité dans de bonnes conditions. Dans ce contexte, il n’est pas toujours aisé de partager facilement et de manière sécurisée des données avec ses collaborateurs. Cela est également valable dans un cadre privé, où l’on souhaiterait par exemple pouvoir échanger en quelques clics les photos des dernières fêtes ou des documents sensibles avec ses proches. Gros plan sur trois services en lignes libres, décentralisés et respectueux de la vie privée qui se révèleront fort utiles dans ces situations.