4 extensions JQuery pour accélérer vos développements

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
24
Mois de parution
juin 2012
Domaines


Résumé

Il faut souvent répéter les mêmes développements : créer un menu, afficher un tableau en triant les données, afficher des fenêtres modales, des graphes, etc. Pourquoi passer du temps à créer une énième bibliothèque alors qu'il en existe déjà tant d'autres ?


JQuery permet de créer très simplement des extensions ou « plugins ». De ce fait, de nombreuses extensions sont mises à la disposition des développeurs web, leur évitant un travail inutile. Ces extensions sont mises à disposition sur le dépôt officiel http://plugins.jquery.com/. Ce dernier était malheureusement fermé lors de la rédaction de cet article pour cause de refonte du site et devrait être opérationnel dans l'année [1]. En attendant, vous pouvez utiliser des ressources annexes proposant elles aussi un vaste choix de plugins [2-4].

Les extensions JQuery peuvent être entièrement personnalisées à l'aide de feuilles CSS et donc, bien qu'utilisant des extensions connues et reconnues, vos applications n'auront pas forcément la même apparence que des centaines d'autres. Dans cet article, nous avons choisi de vous présenter quatre extensions qui nous paraissent essentielles pour développer rapidement une application web (ou un prototype). Dans toute...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Analyser un système avec SystemTap

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

SystemTap est un outil d’analyse et de débogage de Linux. En instrumentant des points précis du système d’exploitation, il permet d’afficher des traces, de faire des mesures, ou de modifier le comportement d’un système existant, sans le recompiler, et même sans le redémarrer.

Persistance et objets en C++

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
114
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

Au travers de deux articles [1-2] sur les principes de l’orienté objet en C++, nous avions abordé encapsulation, héritage, et polymorphisme. Nous proposons dans ce nouvel article les classes de base pour gérer la persistance d’objets dans des fichiers. Ces classes utilisent les principes énoncés ci-dessus et présentent des stratégies via la généricité. Un exemple de stratégie pour stocker en binaire pourra être redéfini pour d’autres stratégies, comme un stockage en XML.

Principes de l’orienté objet en C++ : la généricité

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
248
Mois de parution
mai 2021
Domaines
Résumé

La programmation orientée objet obéit à des principes. Les 4 principaux sont l’encapsulation, l’héritage, le polymorphisme et la généricité. Dans un premier article, nous avons évoqué l’encapsulation, puis l’héritage et le polymorphisme dans un deuxième. Ce troisième et dernier article traite de la généricité.